Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Avez-vous ouï parler de l'OEuvre magistrale (minimum) issue d'Histoires-Mythiques, le blog que les Martiens nous envient ? Je parle bien sûr des Tribulations amoureuses de Poseïdôn, publié(es ?) aux éditions Les Netscripteurs.

 

Img couv TribulationsW

 

Eh oui, les amateurs de mythologie auront remarqué que, si les frasques de Zeus sont de notoriété publique, celles de Poseïdôn, son auguste frère, le sont moins. Ce petit livre tente de réparer une telle injustice ! Il est temps que Posé soit connu comme l'étalon fringant qu'il a été pour moult femelles légendaires. Rétablissons la réputation de ce dragueur divin méconnu !

 

En prime, comme l'été approche, Poseïdôn vous fournira SES plans drague et tous ses conseils pour la séduction sur les plages (enfin, presque).

 

posé

[Posé : "C'est le trident. Ca me donne un look fou. Elles craquent toutes."]

 

La quatrième de couverture

 

Aimer est fort simple pour un dieu de l'Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d'ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d'Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d'enfants de seize mètres !
 
Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s'enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l'ordre établi, au risque d'encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.

Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues. Le divin Poseïdôn remet les clepsydres à l'heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquences.

 

La lecture de cet opuscule en a fait fondre plus d'une, comme :

Mélisande (Accrocdeslivres) : "En bref, j'ai adoré, je ne peux que conseiller ce livre à tout ceux qui aiment la mythologie antique et à ceux qui aimeraient les connaître d'une manière différente."

La chronique entière ici

 

Kallisto (Histoires de Romans) : "L'humour est bien dosé, le tragique prend à la gorge : je crois que le pari est gagné et je recommande à tous ce petit manuel de mythologie, en attendant le prochain avec impatience !"

La chronique entière ici

 

Sarah (Mythologica.net), qui ne fut conquise qu'à la fin : "La deuxième partie m’a en revanche beaucoup plu. Louise Roullier manie très bien la langue française quand elle ôte toute trace d’humour, même si encore une fois, mon avis n’engage que moi. [...] Pour conclure, les amateurs de mythologie grecque comme les néophytes trouveront leur compte dans Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn"

La chronique entière ici

 

Tochiro (L'Antre culturel) : "Livre fort sympathique et très drôle qui se lit facilement, et que je conseille aussi bien aux amoureux de la mythologie grecque et romaine qui souhaitent découvrir d’autres légendes de la Grèce avec humour, qu'aux amateurs qui pourront assouvir leur curiosité de manière drôle et ludique."

La chronique entière ici

 

Laea (L'Univers de Laea) : "Louise Roullier nous propose un ouvrage rafraichissant en présentant la mythologie grecque de manière légère."

La chronique entière ici

 

Narja (Dans le placard de Narja) : "Ce livre, particulièrement bien documenté, possède deux vraies forces, la culture, et la plume... [Le] style s’adapte à son narrateur avec aisance, et n’en rend la lecture que plus délicieuse. Comment n’être pas sous le charme (naturel, rappelons-le) de Poséïdôn ?"

La chronique entière ici

 

Et même un mâle a succombé au charme de Poseïdôn (ou alors a beaucoup appris de lui récemment) :

 

Nicolas Soffray (Yozone) : "Ainsi que s’en explique l’auteure, il n’est pas ici question d’inventer de nouveaux mythes, mais de leur donner une nouvelle forme, une nouvelle langue, et de les faire résonner avec notre contemporain.
Mission accomplie."

La chronique entière ici

 

Toi aussi, lecteur, participe au mouvement !

 

Tu peux pour cela te rendre sur le blog officiel du livre, ou sur le site de l'éditeur !

 

Poseïdônesquement,

 

Tlina

Partager cette page

Repost 0
Published by

Quésaco ?

  • : Histoires Mythiques
  • Histoires Mythiques
  • : La mythologie grecque, c'est drôle, je le dis et je le prouve.
  • Contact