Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 11:07

"Toute union divine est fertile", a dit mon ex-prof D.R. Je dirais même plus : le dieu ça engendre, ça procrée, ça croît et se multiplie n'importe comment.


Ouranos n'est pas en reste, même privé d'une part essentielle de son anatomie. Déjà, quand Cronos lui a coupé le *****, en pissant (littéralement) le sang avant de s'enfuir là-haut, tout là-haut vers l'infini et au-delà, les gouttes d'hémoglobine tombèrent sur la terre... c'est-à-dire la Terre, Gaïa (histoire de vous resituer), qui après une petite gestation finit par accoucher de quelques divinités super-sympas... : les Erinyes, les Géants, les Méliades ou Nymphes des frênes. Je vous explique : les Erinyes (leurs petits noms : Alecto, Tisiphone et Mégère) sont les déesses vengeresses qui poursuivent les meurtriers, parricides, matricides, petitchienmédoricide, soit en lui attirant la poisse (comme un petit perse qui avait trucidé un tyran de Samos et qui finit par périr dans d'atroces souffrances), soit en le rendant dingue (vous verrez quand je parlerai d'Oreste... si j'y arrive un jour). Les Géants sont à peine moins gentils : outre le fait qu'ils sont... géants (ben oui), ils passent leur vie à se battre. Et à se battre avec quoi ? des lances, des piques et javelots en bois de frêne. D'où les Nymphes des frênes.

Le-remords-d-Oreste.jpg                                                                                                                                       [W. Bouguereau, Le remords d'Oreste]

Pour les petits malins qui voudraient savoir ce qu'est devenu le *membre viril* du dieu Ciel, voici venir sur cet article de précieuses informations :

 "Conseils en cas d'émasculation : pourquoi il faut se débarrasser de la chose dans la mer"

MAIS QU'A FAIT CRONOS DU MACHIN DE SON PAPA ? Comme à cette époque on ne parlait pas de pollution de l'eau, Cronos balança la chose dans la mer.
Or, avec le temps et au gré des flots, le sperme sortit du p**** et se mélangea aux vagues, formant une blanche écume.
Et puis paf, un jour, en naquit Aphrodite, surgissant de l'eau sur un gros coquillage en essorant ses cheveux dans une pose lascive. Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté, de la grâce physique,de la séduction, etc etc, s'approcha de Cythère et sortit de l'eau à Chypre où les Heures (Hôrai, ="les Saisons") l'accueillirent en lui passant des bijoux et des colliers de fleurs; c'est pourquoi elle a aussi comme noms Cyprogénée (="née à Chypre"), Cypris, Cythérée, et puis en général la déesse de Chypre et de Cythère, ainsi que Philommédée (="amie du sexe masculin").
Comme quoi dans l'Antiquité, on ne connaissait pas la pollution,mais on pratiquait déjà le recyclage.

 

Botticelli-Venus.jpg

[Alessandro Botticelli, La Naissance de Vénus]


Sources : Hésiode, Théogonie ; "Homère", Hymne à Aphrodite

Partager cet article

Repost 0
Published by Histoires-Mythiques - dans Origines
commenter cet article

commentaires

kahlan 18/07/2012 19:58


Le pouvoir entraîne toujours des guerres entre père et fils ou frères ou soeurs. bien vu le conseil du recyclage à cette époque.

Quésaco ?

  • : Histoires Mythiques
  • Histoires Mythiques
  • : La mythologie grecque, c'est drôle, je le dis et je le prouve.
  • Contact