Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 14:54

Maintenant que Zeus et ses alliés ont recruté toute une tripotée d'alliés, la bataille recommence...

 

1102364312_small.jpg

[Le mont Othrys. C'est vert, hein ?]

 

Evidemment, c'est plus le même rapport de forces... Car quand les Titans, du sommet du mont Othrys, se mettent à bombarder l'Olympe de bouts de rochers, ils se recoivent soudain cent cinquante fragments de montagne sur le nez. Ce sont les Hécatonchires, qui, comme ils ont chacun cent bras... à deux bras pour un énorme rocher... faites le calcul... Les Titans faiblissent, effrayés, et essaient de s'en prendre aux Olympiens directement.

 

Et pan !

Ils se font griller le museau par un coup de foudre. La mer se déchaîne, les tremblements de terre font vaciller l'Othrys, et pendant ce temps un ennemi invisible attaque les rangs titanesques... Mais que se passe-t-il ?


Explication : les Cyclopes, qui sont d'habiles forgerons, ont créé pour chacun des trois Olympiens mâles une arme magique. Pour Hadès, un casque qui rend invisible ; pour Poséidon, un trident qui commande à la mer et aux secousses sismiques ; et pour Zeus, la fameuse foudre, superbe ouvrage doré à trois éclairs, qui va à merveille avec l'égide qui plus est.


Zeus brandit de nouveau son arme, vise les Titans qui sont déjà en train de mouiller leurs chausses, et d'un éclair énorme et décisif, expédie ce beau monde dans les profondeurs du Tartare (aux Enfers, la deuxième à gauche...). Sauf le Titan Atlas, qui pour une raison méconnue, n'est pas envoyé aux Enfers, mais est condamné à porter la voûte céleste sur ses épaules...

Et comme Zeus n'est pas un rancunier, et que dans le genre distributeur de jobs il est plus fort que l'ANPE, il fait des trois Cyclopes ses forgerons attitrés et des Hécatonchires les gardiens du Tartare où leurs anciens ennemis, les Titans, sont enfermés et livrés aux tortures les plus raffinées... Belle revanche pour les Centbras... Rit bien qui rit le dernier.

 

Source : Hésiode, Théogonie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Histoires-Mythiques - dans Titanomachie
commenter cet article

commentaires

Quésaco ?

  • : Histoires Mythiques
  • Histoires Mythiques
  • : La mythologie grecque, c'est drôle, je le dis et je le prouve.
  • Contact