Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 11:04
cronos.jpgTHE BIG FIGHT OF THE FIRST GODS

 
In an incredible fight (drumbles), the great God of Time Cronos caught his little daddy the terrible God of Sky* Ouranos... whaaam ! boang ! ... euh pardon... bleurp... c'est le côté comics du trip qui remonte à la surface... Pardon pour cet écart de langage... reprenons, et en french, je vous prie.

 

OURANOS VS CRONOS
ou comment le dieu du Ciel perdit la meilleure part de lui-même

 

Cronos était donc posté en embuscade avec son énorme serpe en guise d'arme de destruction massive, quand arriva Ouranos, qui sentait une petite envie de profiter de Gaïa tant qu'on y était. Ouranos étendit donc ses larges bras de nuit et d'étoiles pour enlacer la Terre (qui n'en avait plus particulièrement envie) et s'approcha amoureusement... C'est là que Cronos tendit la main gauche, attrapa son père par ce qu'un traducteur des éditions Budé appellerait "les parties honteuses", brandit sa serpe et...
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! hurla Ouranos, car son fiston lui avait tout coupé.
- Ca fait super maaaaaaaaaaaal ! reprit le Ciel en s'enfuyant vers les hauteurs, très loin de la terre.
- J'ai gagné ! j'ai gagné ! triompha Cronos.
- Minute, fiston ! lui cria son père des hauteurs. Tu m'as maltraité, et je peux plus être roi du monde, mais un jour, ton fils à toi te fera pareil !
- Je confirme, souffla Gaïa dans son coin (elle avait des dons prophétiques de temps à autre).

Mais Cronos n'en eut cure ; il avait battu Ouranos son père, et ses onze premiers frères et soeurs, les Titans, purent trouver un espace où vivre entre la Terre et le Ciel. Ils sortirent des entrailles de la terre, sous le ciel étoilé, et tout naturellement, ils firent de Cronos leur roi. Mais vous pensez bien que celui-ci l'avait prévu depuis le début.


Et pour cette histoire de fils qui le détrônerait, il avait un plan. C'était un malin, le Cronos.


Source : Hésiode, Théogonie

Image dégotée ici

Partager cet article
Repost0

commentaires